Moyenne de 4.73/5 sur 200 avis

T SHIRT NINTENDO

Nintendo l’un des précurseurs du jeu-vidéo a engendré de nombreux héros emblématiques, notamment grâce à son artiste maison Shigeru Miyamoto. Checkpoint étant une boutique à destination des passionnés de jeu-vidéo, nous avons sélectionné ici les plus jolies illustrations Nintendo. Retrouvez tout l’univers des différents jeux au travers de nos t-shirts geek. Que ce soit Mario, Zelda, Mario Kart, Yoshi ou encore Donkey Kong les plus jolies illustrations sont réunies ici. Même la célèbre Game boy et le chien du jeu-vidéo Duck Hunt (sur NES) sont représentés dans cette collection. De quoi vous offrir un joli t-shirt avec l'uns de vos personnages préférés !

Page:
  1. 1
  2. 2
Page:
  1. 1
  2. 2

Ah, Nintendo. Qui ne connaît pas ce nom mythique, véritable pierre angulaire du jeu vidéo moderne ? Si la firme créée au XIXe siècle a longtemps vendu des cartes à jouer et des jouets, elle a véritablement explosé dans les années 1980 en se lançant sur le marché des jeux électroniques, puis des consoles. Avec la NES et la Game Boy, qui ont changé l’industrie vidéoludique à tout jamais, sont nées de fabuleuses licences, qui existent toujours aujourd’hui: Mario, The Legend of Zelda, Kirby, Metroid… Au début des années 90, point d’orgue de la rivalité avec SEGA, Nintendo enfonce encore le clou en sortant la Super Nintendo, qui pour conquérir les foyers s’appuiera non seulement sur des hits maison, tels que A Link to the past ou Super Mario World, mais aussi des chefs-d’oeuvre d’éditeurs tiers, comme Final Fantasy VI ou Street Fighter II. Dans la seconde moitié des années 90, le géant de Kyoto marquera le pas en étant incapable de prendre le virage du support disque, et en subissant de plein fouet la concurrence de Sony et son irrésistible PlayStation. Nintendo parvient tout de même à révolutionner toutes ses licences en les adaptant à la 3D sur Nintendo 64, accouchant notamment des inoubliables Super Mario 64 et Ocarina of Time.

Le temps de vaches maigres durera un petit moment, le temps pour la firme de sortir d’excellentes consoles comme la Game Boy Advance et la Game Cube. Mais le vrai renouveau interviendra dans le milieu des années 2000 avec les révolutionnaires DS et Wii, et leurs nombreuses innovations. Nintendo amorce alors un tournant, celui du casual gaming, ciblant de nouveaux publics, plus occasionnels et moins portés sur le jeu vidéo pur. Cette période marque un nouvel âge d’or pour Nintendo, qui bat tous les records de vente, mais s’éloigne du public de gamers, qui lui préfère les PlayStation et Xbox. Du côté des portables, tout va bien avec la 3DS, qui accroît encore l’emprise de la compagnie sur le marché des portables. Par contre, la Wii U est un échec retentissant, qui fera craindre le pire aux fans de la marque. Pas de quoi entamer la légendaire créativité de cette dernière, qui fusionnera finalement ses activités portables et consoles de salon avec la Switch, quintessence de son savoir-faire vidéoludique. Alors que commencent les années 2020, les nombreuses licences de Nintendo n’ont jamais été aussi populaires. De Pokémon à Zelda, en passant par Animal Crossing et Smash Bros, c’est tout l’esprit de Nintendo que Checkpoint s’est évertué à représenter à travers une gamme de tee-shirt geek. Stylés, parodiques, ou axés rétrogaming, vous trouverez forcément LE t shirt qui vous permettra d’arborer votre amour immodéré pour la firme au plombier ! Comme dirait Mario, Let’s-a-go !