Moyenne de 4.78/5 sur 665 avis

BOUTIQUE T SHIRT CINEMA ET FILM

La culture Geek ne se résume pas seulement aux jeu-vidéo, et heureusement ! Elle est bien plus large et concerne évidemment le cinéma. Dans les films les plus geek du monde on pourra citer : Star Wars, Retour vers le futur, les Gremlins, Alien, Matrix, Le Seigneur des Anneaux, Pulp Fiction ou encore Batman. Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive et chaque Geek rajoutera ses propres films. Quoi qu’il en soit le cinéma inspire la création et les graphistes vous ont spécialement créé une catégorie de t-shirts cinéma / film. Certains héros sont même tellement charismatiques qu’ils ont leur propre t-shirt. De quoi s’afficher avec son film ou personnage préféré !

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Cinéma, séries, animes… pourquoi font-ils partie des divertissements préférés des geeks ? Peut-être parce qu’à l’instar des jeux vidéo, ils proposent de s’évader, de découvrir d’autres horizons, de faire travailler son imagination... Si de nos jours, le choix de contenus est pléthorique au point qu’on ne sache plus où donner de la tête, il n’en a pas toujours été ainsi ! Il a fallu attendre les années 1970 pour que deux poids lourds américains entraînent dans leur sillage toute une industrie. Star Wars, déjà, qui ouvrait une nouvelle ère dans le genre science-fiction/space opera, mais aussi de nouvelles perspectives en terme d’effets spéciaux. Superman, ensuite, qui donnait une nouvelle dimension aux films de superhéros, lesquels allaient devenir dans les décennies suivantes un genre majeur du septième art. Les années 80 allaient largement enfoncer le clou, avec une vague de films considérés comme cultes par les geeks: SOS Fantômes, Retour vers le Futur, Tron, Alien, Terminator, les Gremlins, les Goonies... Un nouveau public apparaît, fan de jeux vidéo, de technologie, de comics. Il découvre durant cette même décennie les incroyables mangas et animes venus du Japon, que sont Dragon Ball, Saint Seiya, et autres Captain Tsubasa. Ils s‘accompagnent d’ailleurs de films d’exception comme Akira. Les années 90 sont une autre décennie bénie, qui voit naître des films phénomènes tels que Jurassic Park, Matrix, Pulp Fiction, le 5e Élément. Tandis que les films d’animation d’Hayao Miyazaki percent auprès du public occidental avec notamment Princesse Mononoké, ceux de Walt Disney règnent sur le box office mondial avec Aladdin ou Le Roi Lion.

Au cours des années 2000, de gigantesques licences vont à leur tour déchaîner les passions chez les geeks. Le Seigneur des Anneaux affole ainsi le début du 21e siècle, de même que Harry Potter. Puis ce sont les films de super héros qui vont prendre le relais, avec Spider-Man tout d’abord, puis Iron Man qui lance le Marvel Cinematic Universe. Alors qu’on croyait Titanic indétrônable, Avatar le renverse et devient le film le plus bankable de tous les temps. Mettant fin à l’animation traditionnelle, Disney mise à présent sur Pixar, qui au travers de films en images de synthèse incroyables, lance une véritable nouvelle vague. Dans le même temps, les séries explosent. Autrefois considérées comme bas de gamme, et parents pauvres du cinéma, elles voient leur légitimité grimper. De X Files dans les années 90 à Lost dans les années 2000, à Breaking Bad ou Game of Thrones dans les années 2010, le public en prend plein les yeux. Dans les années 2010, la tendance se confirme grâce à Netflix et aux plateformes de streaming. D’innombrables franchises et héros qui ont fait l’histoire de la geekosphère, et qui ont toujours fourni à Checkpoint une énorme inspiration pour vous proposer les plus drôles, stylés et créatifs des tee-shirts ciné !