Moyenne de 4.77/5 sur 51 avis

BOUTIQUE T SHIRT MARVEL / COMICS

Egalement appelé Comics ou encore Marvel Comics, les Marvel sont des bandes dessinées Américaines fondées par Martin Goodman. Des scénaristes dont le célèbre Stan Lee rejoindront l’univers des super-héros et participeront à la naissance des personnages tels que Hulk, Ghost Rider, Flash, les X-men, les Gardiens de la Galaxie ou encore les Avengers. C’est en 2009 que Disney absorbe Marvel Worldwide inc. mais n’aura pas les droits sur Superman et Batman qui resteront la propriété de la Warner. Inutile de préciser que face à une telle richesse culturelle Checkpoint vous propose les meilleurs t-shirts Marvel.

Qui aurait cru en 1938, à l’aube d’une terrible guerre mondiale, que la création de Superman, premier super-héros moderne, allait changer l’industrie du divertissement à tout jamais ? Lorsque le personnage apparaît dans le premier numéro du comic book Actions Comics de DC Comics, l’engouement est immédiat. L’âge d’or des comics, qui voit la création de super-héros emblématiques tels que Superman, Batman, Flash ou Captain America, marque également l’émergence de Timely Comics, qui deviendra plus tard Marvel Comics, et au sein duquel évolue déjà un certain scénariste de talent, nommé Stan Lee. Dans les années 1950, les comics de super-héros se cherchent un second souffle. Ils le trouveront avec DC, qui créera la Justice League, mais aussi chez Marvel avec les Avengers. Stan Lee impose un nouveau style, qui est de dépeindre des super-héros tourmentés, aux sentiments parfaitement humains. Fort de ce nouvel essor, il contribue alors à créer de nombreux héros tels que Thor, Hulk, puis dans les années 1960 Spider-Man et Iron Man. Dans le même temps, de nombreuses adaptations et séries animées sont produites pour surfer sur cet engouement. Il faudra attendre les années 1970 et la sortie du très impressionnant Superman de Richard Donner, pour voir les super-héros réellement exploser au cinéma.

Grâce aux effets spéciaux, les comics prennent vie sur grand écran, et contribuent à relancer une nouvelle fois le genre. Les excellents films restent toutefois très rares, comme les deux Batman de Tim Burton, ovnis sombres et baroques, qui laisseront place à des suites beaucoup plus anecdotiques. Dans les années 1990, DC et Marvel se cherchent encore un style ! Il faudra patienter jusqu’aux années 2000 pour voir le cinéma donner au genre ses lettres de noblesse avec les X-Men, mais surtout le fabuleux Spider-Man de Sam Raimi. En 2008, la vague connaît un nouveau tournant avec la sortie d’Iron Man, qui lancera l’univers cinématographique Marvel, riche de très nombreux films interconnectés. Cet essor sera très largement appuyé par Disney qui, flairant le filon, rachète Marvel en 2009. Du côté de DC, les adaptations sont nettement plus contrastées. Si la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan est unanimement saluée, l’univers que tente ensuite de mettre en place Zack Snyder sur le modèle de Marvel reçoit un accueil mitigé, malgré quelques fulgurances comme Man of Steel ou Wonder Woman. C’est bien la firme concurrente, sous la houlette de Kevin Feige, qui parvient à imposer les super-héros auprès d’un public toujours plus large et familial. Une profusion de licences qui a toujours inspiré Checkpoint pour proposer des tee-shirts très créatifs, allant d’une réinterprétation de logos mythiques à des parodies bourrées d’humour. Comptant toujours plus de fans, les super héros figurent parmi les piliers de l’univers geek, que l’on prendra toujours beaucoup de plaisir à représenter sur nos teeshs !