BLACK FRIDAY CE WEEK END !! DERNIERE OPERATION AVANT NOEL !!

Moyenne de 4.8/5 sur 162 avis

BOUTIQUE T SHIRT MANGA ET ANIMES

La culture Japonaise est arrivée en France avec le club Dorothée au travers de dessins animés de folies. Depuis les fans d’animés se comptent par milliers en France ce qui fait même de notre pays celui qui lit le plus de mangas après les Japonais. Mais il ne faut pas oublier également les comics, les dessins animés qui nous proviennent des Etats-Unis. C’est pourquoi à Checkpoint nous ne pouvions pas passer à côté d’un tel phénomène sans vous proposer des articles avec ce thème. Découvrez ci-dessous notre collection de t-shirts manga / animé. De Totoro à South Park, des Simpson à Dragon Ball, retrouvez les héros marquants de votre jeunesse et d'aujourd’hui.

Page:
  1. 1
  2. 2
Page:
  1. 1
  2. 2

De nos jours, les mangas font partie intégrante du paysage culturel français, au point qu’on imaginerait plus vivre sans ! Présents dans toutes les bonnes librairies et enseignes spécialisées, ils sont lus par un large public. Particulièrement friand de ces bandes-dessinées japonaises, l’hexagone est le second marché mondial, derrière le pays du soleil levant. Mais il n’en a pas toujours été ainsi ! Avant de devenir le véritable phénomène de société que l’on connaît, le manga a longtemps été un loisir d’initiés, connus seulement des plus passionnés. S’il est parvenu à se faire une place de choix dans nos foyers, c’est principalement grâce aux chaînes de télévision françaises, qui dans les années 80 et 90 ont proposé de nombreux anime au jeune public. Ces dessins animés d’un nouveau genre, particulièrement spectaculaires et avancés sur un plan scénaristique, ont bercé l’enfance et l'adolescence de toute une génération. On citera pêle-mêle des œuvres comme Dragon Ball, Saint Seiya, City Hunter, Captain Tsubasa ou bien encore Sailor Moon, mais aussi des films d’animation comme Akira, qui au début des années 90 faisait l’effet d’une bombe dans les salles obscures. Jusqu’ici plutôt innocents dans l’inconscient collectif, les dessins animés devenaient sous la houlette des artistes et animateurs japonais des productions matures, comportant beaucoup d’émotion, de réflexion, mais aussi de violence. Un choc pour le public, mais un choc tout simplement irrésistible ! Malgré la disparition des animes du petit écran et l’arrêt du Club Dorothée à la fin des années 90 suite à une levée de boucliers d’une partie de la classe politique, le phénomène était né, et n’allait plus jamais retomber. Emmenés par des titres comme Hunter X Hunter, Shaman King, GTO, ou bien encore les futurs phénomènes mondiaux One Piece et Naruto, le manga allait connaître un nouveau boom dans les années 2000, allant jusqu’à faire de l’ombre à la sacro-sainte bande dessinée franco-belge !

Se déclinant en de nombreux genres, du shonen au shojo, en passant par le seinen, il devenait alors impossible pour un public avide de nouveautés de ne pas trouver chaussure à son pied. Dans le même temps, les merveilleux films d’Hayao Miyazaki parvenaient à asseoir définitivement la légitimité de l’animation japonaise, en prouvant aux plus sceptiques qu’elle pouvait offrir une grande maturité artistique, et s’adresser à tous les publics. Cette diversité a toujours inspiré Checkpoint pour créer des tee-shirts mangas et animes aussi inventifs que magnifiques. D’illustrations ultra stylisées rendant hommage à des oeuvres cultes comme Cowboy Bebop ou Mon Voisin Totoro, à des beaucoup plus amusantes, parodiant Dragon Ball ou One Punch Man, c’est tout le génie créatif japonais que l’on a voulu représenter sur des t-shirts geek que vous prendrez plaisir à porter au quotidien; autant de plaisir on l’espère qu’à lire un bon manga !