Checkpoint donnera désormais la parole aux graphistes imprimés dans la boutique sous forme d'interview. Vous pourrez alors connaitre un peu plus chacun d'entre eux. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poster dans les comentaires. La parole est à Donnie.

 

Salut Donnie ! Tu es un des piliers de la communauté des graphistes Checkpoint, mais peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
- C'est gentil de me considérer comme un pilier de checkpoint, alors mon pseudo est Donnie (inspiré du film Donnie Darko), je suis illustrateur et réalise des motifs parodiques pour t-shirts le plus souvent inspirés par la pop-culture.

 

Te considèrerais-tu comme un vrai geek, ou est-ce que cela se reflète principalement à travers ton travail ?
- Il faudrait voir ce qui est considéré maintenant comme un « vrai geek », je sais que j'ai grandi avec la pop-culture et des consoles comme la Nes, Super Nes, et j'ai tout simplement continué.

Jeux vidéo, cinéma, séries, mangas, culture geek en général, quel est ton domaine de prédilection et ta source d'inspiration préférée pour la création de tes visuels ?
- Finalement je m'inspire de tout cela réuni, peut-être plus sur les jeux vidéo, séries et cinéma. Tout ce qui me marque ou qui m'a marqué, de Gizmo à Dragon Ball, Zelda...
J'essaie de varier les références.


Dans ton métier, il te faut constamment trouver de nouvelles idées. T'arrive-t-il d'avoir l'angoisse de la page blanche et as-tu une technique particulière pour y remédier ?
- Oui évidemment, et j'ai un petit truc c'est que j'essaie de noter toutes mes idées, car elles me viennent un peu n'importe quand. Du coup j'ai toujours des idées stockées pour me secourir dans les pires moments :). Après le problème est de trouver de bonnes idées.

Quel visuel es-tu le plus fier d'avoir réalisé pour Checkpoint, et quel est celui, parmi tous ceux de la boutique, que tu aurais rêvé de créer ?
- Je dirais « Koopa Koopa » car c'est ma première victoire, c'est donc toujours important et aussi « 3 monkeys and one legend », et j'aurais rêvé de créer « Legalize Eucalyptus », j'adore ce dessin.


« Triforce of Courage » ayant de bonnes chances de s'imposer à son tour, tu détiendras bientôt le record du nombre de visuels imprimés (6) et seras le graphiste le plus représenté sur Checkpoint, une fierté pour toi ?
- J'espère, mais c'est pas encore gagné, et oui je serais très heureux de détenir ce record :)

 

Quels conseils donnerais-tu aux graphistes qui souhaitent se lancer sur le Contest, ou à ceux qui ne l'ont encore jamais gagné ?
- Qu'il faut essayer de trouver des idées originales et toujours persévérer.

Le mot de la fin : As-tu un message à laisser à tous les fans de Checkpoint, dont beaucoup portent des t-shirts que tu as créés ?
- D'abord merci à Checkpoint, et merci pour tout le soutien, les votes, commentaires, et j'espère que de plus en plus de gens porteront mes t-shirts :)

 

Merci Donnie de t'être prêté au jeu et on compte sur toi pour plein de jolis visuels ! ;)