MAJ du 26/06/12 : Comme vous êtes de plus en plus nombreux à voter, le total des votes pour qu'un visuel soit "Winner" ou "Game over" est désormais de 125 soit 25 votes supplémentaires !

 

Ami(e)s graphistes, le concours Checkpoint évolue ! La technique de production de type sérigraphie est finie pour les nouvelles sorties de visuels. Désormais nous utiliserons des transferts quadri et ce pour plusieurs raisons qualitatives.

Au niveau du rendu les transferts quadri sont plus détaillés et vous permettront d'intégrer plus de détails dans vos illustrations. La qualité dans la durée est meilleure car le visuel est beaucoup plus souple et flexible qu'une sérigraphie classique. Désormais le nombre de couleurs ne sera plus limités et vous aurez aussi la possibilité de faire des dégradés, adieu la grosse trame ! ^^

Cela vous ouvre beaucoup plus de possibilités c'est pour ceci que la note du concours augmente. Tout visuel accepté depuis ce jour sera soumis à la nouvelle notation. Pour que le visuel soit élu la note moyenne devra être égale ou supérieure à 17/20 après 100 votes.

Pour résumer, voci les nouvelles contraintes graphiques que vous retrouverez ici :


Pas de limite dans le nombre des couleurs, possibilité de dégradés
Le fichier devra être au format vectoriel ou numérique (pdf 300dpi natif non aplati) avec les pantones coated
Largeur maximum de l'illustration sur t-shirt : 32cm, hauteur maximum : 42cm
Le visuel est imprimé sous le col à minimum 2 cm
Niveau graphique correct
Possibilité de faire un visuel pour le dos + un face

Voic un exemple de ce que vous pourrez réaliser :

Merci à Paul Mafayon pour le prêt de cette image. Paul est le graphiste avec lequel nous travaillons sur gaaz.fr ! :)